100 % talent recherche le prochain grand nom de la scène à Bruxelles

100 % talent recherche le prochain grand nom de la scène à Bruxelles

Hannelore Goeman (sp.a) participe à l'organisation de la deuxième édition du concours musical destiné aux talents de la musique « Urban »

Vendredi 12 mai 2017 — Aujourd'hui, vendredi 12 mai à 16h aura lieu la deuxième édition de « 100 % talent », un concours musical pour les jeunes talents musicaux bruxellois de la scène « Urban ». C'est le groupe de hip hop Berrykrimi qui avait remporté l'édition précédente. 100 % talent est une initiative de Curieus et de sp.a Bruxelles.

Le 12 mai aura lieu la deuxième édition de « 100 % talent », un concours musical pour les jeunes talents de la scène « Urban » de Bruxelles. C'est le groupe de hip hop Berrykrimi qui avait remporté l'édition précédente. 100 % talent est une initiative de Curieus et de sp.a Bruxelles.

Quelque chose se prépare à Bruxelles mais ce n'est certainement pas catastrophique. Bruxelles regorge de talents hip hop. Akro, Stikstof, James Deano, Stromae sont incroyablement populaires. Mais où se cachent les jeunes talents bruxellois ? Le sp.a Bruxelles et Curieus ont unis leurs forces pour « 100 % talent », un concours musical destiné aux jeunes groupes de hip hop, rap ou autre genre « Urban » désireux de monter sur scène. 

Hannelore Goeman (sp.a) :

« Le talent doit avoir l'opportunité de se développer et d'acquérir de l'expérience sur scène. Nous offrons ce podium, spécialement pour les jeunes talents de moins de 30 ans. Bruxelles déborde de jeunes talents. Le hip hop est un moyen de s'évader de manière créative pour de nombreux jeunes, il crée des rencontres et le cross-over. La ville est un excellent bouillon de culture pour une telle créativité. On y rencontre rapidement des personnes de même conviction, mais d'autres voix se font également entendre. On rencontre différentes personnes, styles, images et musiques. Et cela inspire. »

Un jury professionnel sélectionnera cinq groupes parmi les candidatures. Ces groupes monteront sur le podium, joueront en live et en plein air un set d'environ vingt minutes. Il y a de magnifiques prix à remporter comme du matériel musical et des sessions de studio. Tout le monde est le bienvenu pour venir voir ces jeunes à l'œuvre. 

 

Concerts live sur un podium en plein air sur la Place de la Monnaie, le 12 mai à 16h00. 

Hannelore Goeman