Hannelore Goeman succède à Elke Roex au Parlement bruxellois

Vendredi 27 mai 2016 — Hannelore Goeman a prêté serment aujourd'hui en tant que nouvelle députée bruxelloise pour le sp.a Elle succède à Elke Roex, qui a choisi de se concentrer pleinement sur son mandat d'échevine à Anderlecht. Hannelore est particulièrement ravie d'avoir la chance de pouvoir participer à la réflexion sur l'avenir de Bruxelles. Elle veut surtout s'engager pour tous les Bruxellois qui sont le moins entendu dans l'hémicycle, avec une attention spécifique pour la jeunesse bruxelloise.

Cela fait déjà longtemps qu'Hannelore est active au sein du sp.a Bruxelles, notamment en tant que secrétaire de groupe et du parti. Elle se réjouit de pouvoir à présent également représenter le parti sur le devant de la scène.

« La nouvelle selon laquelle Elke arrêtait ses activités en tant que députée, a suscité la surprise, mais je suis évidemment particulièrement ravie et reconnaissante de pouvoir lui succéder. Cela m'offre une opportunité fantastique de participer à la réflexion sur l'avenir de notre ville. Je ferai tout mon possible pour être une digne successeuse d'Elke et je tiens à m'engager à 100 %. »

Hannelore reprend de sa prédécesseure les commissions Travail et Économie au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale (PBC), les Affaires sociales au sein de la Commission Communautaire Commune (COCOM), et le Bien-être au sein du Conseil de la Commission communautaire flamande (RVG). Par la même occasion, elle devient immédiatement aussi chef de groupe au Conseil de la Commission Communautaire flamande. Ainsi, elle s'occupera surtout des thèmes sociaux et elle s'en réjouit : « À l'époque, j'ai choisi de m'engager en raison de mon indignation à propos des inégalités dans notre ville et par amour pour Bruxelles. Dans ces commissions, je pourrai représenter la voix des Bruxellois, et des jeunes, dont le talent est trop souvent gâché.»

Hannelore a l'intention de d'abord se plonger dans ses dossiers et d'aller beaucoup sur le terrain. Elle veut écouter ce qui préoccupe les Bruxellois : « Bruxelles me donne de l'énergie. J'aime cette ville parce qu'elle continue de me surprendre : chaque coin cache des personnes différentes avec de nouveaux rêves et de nouveaux projets. Je veux faire de cette ville une ville où les jeunes ont l'opportunité de découvrir et de développer leur potentiel. Car investir dans la jeunesse porte ses fruits. »

Contactez-nous

Hannelore Goeman

Parlementair bruxellois

sp.a Brussel,sp.a Brussel