Invitation de presse: harcèlement, que faire?

Jeudi 10 mars 2016 — Ce samedi 12 mars, Fouad Ahidar (sp.a) organise une conférence sur le harcèlement. Les experts Gie Deboutte (NL) et Benoît Galand donneront des explications aux parents, écoliers, pédagogues, professeurs et à tous ceux qui ont un jour été confrontés au harcèlement. Des conseils seront donnés sur la manière de réagir au harcèlement, comment lutter contre celui-ci et comment aider les enfants victimes de harcèlement. 

En tant que collaborateur scientifique, Gie Deboutte (NL) est lié à l'UAntwerpen et à l'UC Leuven-Limbourg. Avec l'asbl Leefsleutels (des clés pour la vie), il soutient les écoles dans leurs actions contre le harcèlement. Son ouvrage « Leven met een pestverleden » regroupe les histoires de personnes qui ont été victimes de harcèlement, mais également de harceleurs.

Benoît Galand (FR) est docteur en psychologie et professeur de pédagogie à l'Université catholique de Louvain-La-Neuve. Depuis 2010, il analyse comment le climat scolaire peut avoir un effet sur le bien-être et le comportement des élèves. 

Vous êtes cordialement invité à participer à cette conférence.

Quand ? Le 12 mars, de 11h à 13h.
Où ? Parlement bruxellois, rue du Lombard 69, 1000 Bruxelles.

 

Fouad Ahidar

Premier vice-président Parlement bruxellois

sp.a fractie BHG – RVG

Mieke Van Dessel

collaboratrice

sp.a fractie BHG – RVG