Jogging pour le Parc National au Canal

Jogging pour le Parc National au Canal

Hannelore Goeman (sp.a) : « Si nous ne pouvons pas faire du jogging dans le Domaine Royal, nous courrons autour »

Jeudi 23 février 2017 — L'appel pour ouvrir partiellement le parc au Domaine Royal de Laeken se fait de plus en plus fort. Pour exercer un moyen de pression, la députée bruxelloise, Hannelore Goeman (sp.a), organise un jogging autour du Domaine Royal, le 2 avril 2017. 

Hannelore Goeman a lancé la proposition, il y a quelques mois, et a notamment trouvé écho auprès du Bourgmestre Yvan Mayeur et d'autres partis comme Ecolo/Groen et l'Open VLD. Pour appuyer sa demande et garder le thème à l'agenda politique, Hannelore Goeman lance une campagne sous le nom de « Parc National ». Comprenant notamment une pétition au Roi, mais aussi un véritable jogging autour du Domaine Royal. 

Hannelore Goeman « J'invite tous ceux qui estiment que cette zone entièrement bâtie de Bruxelles ferait bon usage d'un parc, à participer au jogging, le 2 avril. En espérant que cela se limitera à une seule édition et que le parc sera rapidement ouvert au public. Mais tant que nous ne pourrons pas faire du jogging dans le Domaine Royal, nous courrons autour » Les inscriptions à cet événement sont ouvertes sur le site Internet (www.parknational.be).

En même temps, Hannelore Goeman travaille également d'arrache-pied au sein de la coalition de la majorité bruxelloise pour trouver du soutien à son idée. Les choses bougent également au niveau fédéral, puisque le sp.a a introduit une résolution à la Chambre. « Je sens que le soutien grandit, il s'agit de maintenir la pression », déclare Hannelore Goeman.

Le but final est de créer un espace vert dans la zone densément peuplée du Canal. « Les gens doivent pouvoir, de temps en temps, se détendre et s'évader de la vie animée de la ville. Mais l'espace fait défaut actuellement. Je pense surtout aux nombreux enfants et jeunes qui grandissent dans ces quartiers sans jardin ou même un parc digne de ce nom dans les environs ».