Large soutien pour le Plan Jogging bruxellois

Le Parlement bruxellois approuve la résolution de Jef Van Damme (sp.a) relative au plan de course de loisir

Vendredi 2 mars 2018 — Vendredi dernier, le Parlement bruxellois a approuvé à une large majorité une résolution de Jef Van Damme (sp.a) qui entend faire de Bruxelles une ville de jogging. Le Parlement demande au Gouvernement d’aménager et de baliser des circuits de jogging urbains et de développer des infrastructures pour les joggeurs. 

Bruxelles connaît de nombreux événements de jogging qui attirent un public croissant. Il y a les célèbres « 20 km de Bruxelles » et le (semi-)marathon, mais ces dernières années, de plus petites courses voient le jour comme des champignons. Jef Van Damme organise, lui-même, depuis quelques années déjà, la « Brussels Canal Run ». Le jogging de loisir est sain, bon marché et permet à tous de découvrir les moindres recoins de la ville. Le « fait de pouvoir faire son jogging » dans une ville devient de plus en plus un atout international et touristique.

Le Parlement veut donc que Bruxelles développe une véritable politique jogging. Ceci est souvent possible grâce à des interventions mineures : rendre publics et bien indiquer les itinéraires de jogging, le fait de relier des circuits, installer de petites infrastructures (toilettes, lockers, fontaines à eau potable) pour les joggeurs...

Jef Van Damme est ravi du large soutien qu’a recueilli sa proposition :

« De nombreux Bruxellois font du jogging. Dès lors, je suis heureux du large soutien politique pour ce plan jogging. Je ressens également qu’il y a beaucoup d’enthousiasme au sein des pouvoirs publics bruxellois pour se lancer sur ce thème. Cela me conforte dans ma conviction que nous pouvons progresser  rapidement pour faire de Bruxelles un ville de jogging.

'heatmap' des courses à Bruxelles