We proudly present : Berrykrimi

Berrykrimi remporte la première édition de « 100 % talent », la chasse aux talents bruxellois

Lundi 6 juin 2016 — Berrykrimi remporte le concours « 100 % talent » destiné aux jeunes talents musicaux bruxellois du genre « Urban ». Jeunes (car au moins la moitié des membres du groupe ont moins de 30 ans) et Bruxellois (minimum la moitié des membres du groupe habite à Bruxelles). Berrykrimi décroche le premier prix et remporte l'enregistrement professionnel d'un clip vidéo.

Quelque chose se prépare à Bruxelles mais ce n'est certainement pas catastrophique. Bruxelles regorge de talents hip hop. Akro, Stikstof, James Deano, Stromae sont incroyablement populaires. Mais où se cachent les jeunes talents bruxellois ? Le sp.a Bruxelles et Curieus ont unis leurs forces pour « 100 % talent », un concours musical destiné aux jeunes groupes de hip hop, rap ou autre genre « urban ».

Un jury professionnel a sélectionné cinq groupes sur une total de vingt candidats. Ces groupes monteront sur le podium, joueront en live et en plein air un set d'environ vingt minutes. Les prix sont du matériel musical, une journée de studio et comme premier prix l'enregistrement professionnel d'un vidéoclip.

Hannelore Goeman, sp.a Bruxelles : « Le talent doit avoir l'opportunité de se développer et d'acquérir de l'expérience sur scène. Nous leur offrons cette scène. Grâce à ce concours musical, nous donnons également un contrepoids aux messages négatifs sur Bruxelles. Bruxelles déborde de jeunes talents. La ville est un excellent bouillon de culture pour la créativité. On y rencontre rapidement des personnes de même conviction, mais d'autres voix se font également entendre. On rencontre différentes personnes, styles, images et musiques. Et cela inspire. »

Le concours « 100 % talent » constitue l'avant-programme de  « De Nacht van de Toekomst » (La Nuit du Futur), un festival qui se laisse inspirer par l'urbanité, tant par la beauté que les arêtes vives de la métropole.  

Le jury de l'édition 2016 de « 100 % talent »

  • Michel Van Buyten (General Manager Sony Music Benelux)
  • Akro (légende hip hop, Starflam)
  • Omar G (Stikstof)
  • Nabil Fallah (Street Talent) 

Les cinq participants

Hannelore Goeman sp.a Brussel